Exposition Coutances du 1er au 30 mars 2024
Un amoureux des formes et des couleurs, un peintre abstrait à l’imaginaire coloré
Autodidacte, Gilles MAS les entrechoque, les enlace, les fait exploser pour que jaillissent ses « Cools Heurts ». Cela fait une vingtaine d’années que Gilles pratique assidûment sa passion et qu’il enchaîne les expositions comme cette année à Avranches, Regnéville-sur-Mer, Vire et à la galerie des Sept pour ce début d’année.
Rendez-vous du 1er au 30 mars au 4 rue Saint-Pierre, à la galerie des Sept, lieu emblématique et historique de Coutances, avec dans une première salle, voûtée, un espace dédié aux expositions artistiques, puis dans une seconde, plus moderne, les stands des créateurs.
Ouvert du Mercredi au samedi de 10hà 19h. Entrée libre.
Le public interagit avec les oeuvres
Ce texte a été écrit par Thomas Huault, qui s’est approprié chaque toile de l’exposition, leur a donné un nouveau nom et a imaginé une histoire. Une expérience à partager… Merci Thomas pour ton imaginaire !
« Bonjour, je m’appelle Monsieur Piqué d’Œuvre Coloriste, je suis arrivé tout droit de l’île de la renaissance.
Au lever du soleil japonais, j’étais venu avec mes 3 mâts de feu brésilien, pêcher l’écrevisse surnaturelle à la lueur du ciel plein de colibris « fusionnomistes ».
J’ai visité la prison entre barreaux et guerriers de couleurs, d’inspiration « spiraliste » qui a fait grandir une araignée tout droit sortie d’une splendide évolution.
Ensuite, il y avait une ouverture dans un vortex de feu qui enracinait la fumée. Par un rugissement inexpliqué, un dragon enflammait les ténèbres sur le chemin de vie des couleurs.
Le monstre, à l’esprit de Hulk et au cœur de luciole, troublé par une illusion d’optique entre un ours et un renard, traversa le mur encerclé de feu. Un « consumage » d’animal qui jouait de la guitare, sur fond de platine DJ, émerveillé devant un horizon japonais, jouait au jeu Angry Birds en voyage indien… »