LN 2-3

LN 2-3 CTT (CTIR) GVQ OPI D RO É D DS LN.MRVIÉ, G M É CRO É CDS DPY MRÉG. NÉ IAVVQ LO 10C AVMRG.LN23 IA VQ, LIA ÉT LEV.LIA MÉ Éa AI.LIÉ DCD, AG, KC, HEV.G AJT 7 ID…
LN 2-3 CTT (CTIR) GVQ OPI D RO É D DS LN.MRVIÉ, G M É CRO É CDS DPY MRÉG. NÉ IAVVQ LO 10C AVMRG.LN23 IA VQ, LIA ÉT LEV.LIA MÉ Éa AI.LIÉ DCD, AG, KC, HEV.G AJT 7 ID…
Salicornia Au lever du soleil, à marée basse, me voilà partie pieds nus chercher ce délice iodé, riche en minéraux, qui ravira les papilles de mes convives. Quel plaisir de se retrouver, en contact avec la nature, seule…
Jaunes feuilles Honfleur LES ESPRITS DES FLEURS Voyez-vous de l’or de ces urnes S’échapper ces esprits des fleurs, Tout trempés de parfums nocturnes, Tout vêtus de fraîches couleurs ? … chaque atome de matièrePar un esprit est…
Vagus, Vaga, Vagum Ils jouent avec l’eau et le ciel,Telles des herbes folles,Ils se gonflent au vent,Sautent les vagues,Batifolent avec les courants et la brise,Pour décrire des mouvements improbables,De légèreté et de grâce.Vagus, Vaga, vagum,Ces surfeurs de…
Terre-neuvas Nous sommes déjà fin février, après des adieux déchirants, nous voilà partis pour une nouvelle saison de pêche dans l’Atlantique nord, là où se mélangent les bleus du Gulf Stream et ceux du courant froid du…
LE RAZ BLANCHARD Je suis l’un des courants les plus intenses d’Europe, c’est moi qui, au large de la pointe de la Hague et de l’île d’Aurigny, suis capable de dépasser des vitesses de plus de 10…
1984 C’est une belle et froide journée d’avril, les horloges affichaient treize heures. Winston Smith, le cou dans les épaules pour essayer d’échapper à un vent rétif, se faufila entre les portes vitrées de la Résidence de…
L’Hermione Derrière ces voiles, c’est l’esprit des Lumières qu’emporte le marquis de La Fayette à bord de l’Hermione pour apporter le soutien de la France à Georges Washington. Ces voiles ont traversé l’atlantique en 38 jours avant…
L’Astrolabe C’est dans le Pacifique au large de Vanikoro que j’ai vu la frégate, toutes voiles dehors se battant dans la tempête que nous subissions depuis deux jours. C’était un soir de pleine lune, la brune avait…